jeudi 14 décembre 2017

MON AVIS SUR LA COLORATION PRO COLOR DE SCHWARZKOPF



MON AVIS SUR PRO COLOR

 DE SCHWARZKOPF




Hello les filles, Aujourd’hui nous allons parler cheveux  et plus précisément de coloration.
J’ai commencé à me colorer les cheveux vers 17 ans,à la base je suis blonde foncée, avec des produits qui éclaircissaient les cheveux, je suis passée par le blond vénitien jusqu'au blonde platine,je crois qu’on peut dire que je suis passée par toutes les nuances de blond ! Mais depuis quelques mois j'ai envie de revenir à ma couleur naturelle, je suis donc aller chez un coiffeur l'année dernière pour faire une couleur Blond mais je trouvais cela trop claire, du coup au mois de février je suis retournée chez le coiffeur pour faire une couleur Blonde foncée. Ce fut une aventure désastreuse, déjà chez le coiffeur, mes cheveux buvaient trop le produit colorant, au rinçage ça faisait un roux dégueulasse, j'ai du faire une deuxième coloration. Le résultat ne pas du tout convenue, j'avais l'impression d'avoir les cheveux noirs, ça m'a fait un très bizarre et j'ai décide de fuir les coiffeurs. J'ai donc voulu tester les colorations à la maison, j'ai craqué pour celle de chez  Schwarzkopf  la Pro Color , en nuance BLOND (07). Elle est disponible en grande surface !


J'ai voulu  découvrir une nouvelle technologie qui va révolutionner la coloration à domicile : la technologie anti-casse à l’OMEGAPLEX !
C’est  la coloration qui  est supposée soigné le cheveu, alors que la coloration est réputée  pour au contraire les abîmer


Qu’est-ce que c’est  ?
L’innovation Pro Color à l’OMEGAPLEX (une technologie professionnelle anti-casse) va agir directement sur les liaisons capillaires. Ces dernières permettent de maintenir les fibrilles de kératine qui constituent vos cheveux entre elles, pour donner force et structure à la fibre. Pendant la coloration, elles peuvent se rompre. OMEGAPLEX protège et renforce ces liaisons pour lutter contre la casse des cheveux pendant et après la coloration.


Une technologie en 3 étapes :
1) Le Sérum Anti-Casse à l’Omegaplex (N°1) protège les liaisons capillaires pendant la coloration.
2) Après la coloration, le Masque Soin Réparateur (N°2) restructure en profondeur et lisse la fibre pour une intensité couleur prolongée.
3) Après 3 semaines, le Masque Soin Fortifiant (N°3) nourrit intensément pour des cheveux fortifiés.

 



Avant d'appliquer la coloration maison, voici mes petits conseils :

Conseil n°1 : si vous optez pour une coloration faite maison, soyez soigneux et précautionneux : les colorations, ça tâche ! On utilise une vieille serviettes et on prend soin, pendant la pause de la couleur sur vos cheveux, de ne pas frôler les murs et les meubles aux alentours !


Conseil n°2 : bien rincer la couleur ! Abondamment, car ça peut éviter d'avoir un effet de cheveux sales donc autant se débarrasser d’un maximum de surplus lors du rinçage.


Conseil n°3: au contraire de ce que l'en pense, la coloration tient mieux quand le cheveu est "sale", je vous conseils donc avant de faire votre coloration d'attendre 2/3 jours après le lavage des cheveux. Pour moi ce fut compliquer car je me lave les cheveux pratiquement tout les jours (je sais c'est mal) !


Conseil n°4 : on hydrate le cheveu ! Une coloration, par définition, abîme le cheveu. Il faut donc en prendre soin et ne pas hésiter sur l’hydratation et les produits réparateurs tels que les masques, les après-shampooings, etc..  Personnellement j’utilise des masques d’huile de coco et d'huile de ricin que je laisse poser route une nuit.


Pour réaliser votre couleur, le rituel se décompose en 3 étapes clefs avec des gestuelles novatrices : l’application du sérum anti-casse(où se trouve le fameux Omegaplex !) Ensuite il faut rajouter dans le soin colorant, puis utiliser le masque soin réparateur à réaliser le jour-même et enfin, le masque soin fortifiant à faire poser 3 semaines après la coloration.




Tout d'abord il faut appliquer le soin colorant sur la racine puis masser pour que le produit imprégne bien. 





Après en mettre sur les longueurs et masser. Et laisser posser la coloration pendant 30 min. 




Puis rincer à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire. Il ne faut pas laver les cheveux. Après il faut utiliser le masque soin réparateur, laisser poser pendant 2 min puis rincer. Je l’ai trouvé particulièrement onctueux et agréable à utiliser, et l'odeur est TOP.



J'ai ensuite procédé au séchage, j'ai eu une grande facilité à les démêler

Avant/ Après 






MON AVIS 

J’ai adoré l’odeur du soin ! Ça ne sent pas le produit chimique tout pourri…Au niveau de l’application, le processus est le même que les colorations à domicile. Le soin rend les cheveux brillants, mais surtout ultra-douxLes cheveux se démêlent automatiquement.  Pro Color est une coloration de très bonne qualité. Les cheveux sont disciplinés, leur texture plus soyeuse. Je vous la RECOMMANDE!



7 commentaires:

  1. 😍😍😍 merciii pour ton conseils 💜💜💜💜

    RépondreSupprimer
  2. ces produits sont trop chers là-bas ... je veux trop de les testés 😏 bientôt Nch'allah 😘😘 merci pour vos conseils 😚😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle,
      Je ne trouve pas que ce soit si chère que ça, j'ai déjà payer au moins 63 euros la coloration chez un coiffeur plus les soins et j'étais déçue du résultats. tandis que la coloration maison ça revient à 12/13 euros, avec les soins et le résultat et mieux je trouve... 😘

      Supprimer
  3. Le rendu est très joli je trouve !

    RépondreSupprimer